L’équipe jeunes de Betton monte en N3 jeunes

C’est après sept rondes d’interclubs jeunes disputées que notre équipe première jeune, portée par Raphaël Pernot, Virgile Targosz, Naël Bernard, Timothé Marty, Léandre Rouxel, termine à la 2eme place du classement de la division Ille et Vilaine jeunes, se faisant souffler la première place du 1 point sur 19 à la dernière ronde par la forte équipe de Bain de Bretagne alors que notre équipe avait la course en tête tout du long.

Tournois toutes rondes de Betton du 27 au 30 avril 2024 - 2eme édition à St Grégoire

Le Betton Echecs Club reconduit cette année la deuxième édition des tournois toutes rondes par groupes de huit joueurs en 7 rondes de 1h30+30s/c.

Affiche en PJ.

Pour faire honneur à notre antenne de St-Grégoire nouvellement crée, nous avons décidé de jouer dans une belle salle à St-Grégoire à l'Espace du Roi Arthur rue de Broceliande - 35760 St-Gregoire.
Nous vous attendons encore plus nombreux que l'année dernière !

Interclubs adultes et jeunes : bilan à mi-saison

Cette année, le club de Betton a engagé quatre équipes qui mélangent nos joueurs des sites de Betton, Saint-Grégoire et Montgermont.

En N4, l'équipe 1 adulte a remporté deux matchs sur 4 face à Rennes Paul Bert 4 et Pleurtuit et se trouve à la 5eme place du groupe de 8.

En D2, c'est une première cette saison pour plusieurs joueurs. Malgré cela, ils se débrouillent bien avec deux victoires et un match nul sur quatres rondes. Ils se classent à la 5eme place sur 11 équipes.

35 jeunes 2023 : Deux titres pour nos adhérents et cinq qualifiés au Bretagne jeunes !

Voir photo des bettonais en PJ.

Huit de nos adhérents ont participé au championnat d’Ille et Vilaine individuel jeunes pour les catégories U12, U14, U16 accueilli par Rennes Paul Bert. Nos joueurs ont bien performés et ramènent deux titres de champions et plusieurs qualifications au championnat de Bretagne.

Beau parcours d'Inès Bernard au championnat d'Europe à Mamaia

La championne de France U14F bettonaise Inès Bernard a réalisé un beau parcours en terminant à la 24e place au championnat d'Europe des jeunes filles de moins de 14 ans. Elle marque 5 points sur 9 et termine avec le meilleur départage de son groupe de points, preuve du parcours difficile qu'elle a eu. En effet, elle a manqué le gain contre la championne Kesaria Mgeladze et a obtenu une nulle contre la 1ère elo, Shatil Or (2086F). Bien joué !

Inès Bernard au championnat d'Europe à Mamaia en Roumanie

Le championnat d'Europe des jeunes commence aujourd'hui à Mamaia en Roumanie.

Pour la deuxième fois consécutive, Inès Bernard, formée au club et double championne de France U14F va y participer. Nous lui apportons tout notre soutien !
Vous pourrez suivre son parcours sur ce lien : https://chess-results.com/tnr793419.aspx?lan=20&art=0&turdet=YES&flag=30

Résultats du 15e rapide de Betton - Victoire de Benjamin Bujisho et de Blandine Caramelli

Le tournoi de Betton s'est déroulé sous le soleil dans l'agréable espace Anita Conti et a accueilli 65 participants.

Dans le tournoi principal, le MI Benjamin Bujisho s'impose avec 7,5/8 devant Robin Midy et Dorian Lahoche à 6,5/8 :
Résultats : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/59520/59520&Ac…