35 jeunes U08 & U10, bravo à Alicia, Nael et Robin

C’est samedi dernier qu’a eu lieu le championnat d’Ille et Vilaine « 35 jeunes » pour les petites catégories, moins de 8 ans et moins de 10 ans au cercle Paul Bert de Rennes.

En U8, Alicia pour sa 1ère participation termine sur le podium des filles à la 3eme place avec 3 points sur 6 (voir photo en bas d’article) et se qualifie pour le championnat de Bretagne.

Encouragements à Robin qui fait un joli tournoi avec 4/6 et ne manque la qualification qu’à deux places.

Rapide de Betton principal et jeunes le 12 juin

Betton Echecs Club organise deux tournois rapides principal et jeunes de 7 rondes de 15 m+3s/c le 12/06.
Adresse : Salle Anita Conti, 10 rue du Trégor Betton.
Pointage jusqu'à 9h30 et ronde 1 à 10h.
Inscription en ligne avec ce lien : https://services.breizh-chess-online.fr/inscription/
ou à betton@echecs35.fr
Les joueurs ayant réglé leur inscription en ligne sont dispensés de pointage et peuvent arriver en ronde 1 pour 10h.

Les jeunes bettonais au championnat de France Jeunes à Agen

C’est du 16 au 24 avril que près de 1500 jeunes joueurs d’échecs de 5 à 20 ans se sont retrouvés à Agen et se sont battus pour les titres de champions et championnes de France de leur catégorie, accompagnés de leurs parents et d’entraîneurs pour analyser les parties et préparer contre les adversaires.

Championnat 35 jeunes 2022 : 3 titres pour les Betonnais !

Si on pouvait penser que les joueurs du club allaient faire de bonnes places au championnat 35 jeunes, on peut être agréablement surpris que 3 titres de champion.nes aient été raflés par des joueurs betonnais !
Le championnat voit s’affronter des jeunes de la même catégorie d’âge et est qualificatif pour le championnat de Bretagne. A cause des restrictions sanitaires, le championnat était scindé en deux lieux : Vitré pour les 10-16 ans et Liffré pour les moins de 10 ans et s’est joué 6 rondes en cadence rapide.

5 bettonais au championnat de Bretagne jeunes, 3 sur le podium et 4 qualifiés au France !

Le championnat de Bretagne jeunes s’est tenu cette fin de semaine du 25-26 septembre à Pontivy. Cette édition avait pour particularité d’être jouée en cadence rapide de 15minutes + 5 secondes par coup en 7 rondes, faute de trouver un créneau pour organiser un championnat lent dans le calendrier avant le championnat de France.

Déprogrammation des compétitions en raison de l'épidémie de COVID-19

En raison du contexte sanitaire français et afin de lutter contre la propagation du COVID-19, la FFE a décidé de suspendre toutes ses compétitions programmées du 12 mars au 15 avril en reportant les dates sur la fin de l'année sportive.

Dans un souci de cohérence, la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental d'Ille-et-Vilaine ont pris des dispositions similaires. Le calendrier du club a été mis à jour pour refléter le décalage des dates.