5 bettonais au championnat de Bretagne jeunes, 3 sur le podium et 4 qualifiés au France !

Le championnat de Bretagne jeunes s’est tenu cette fin de semaine du 25-26 septembre à Pontivy. Cette édition avait pour particularité d’être jouée en cadence rapide de 15minutes + 5 secondes par coup en 7 rondes, faute de trouver un créneau pour organiser un championnat lent dans le calendrier avant le championnat de France.

Déprogrammation des compétitions en raison de l'épidémie de COVID-19

En raison du contexte sanitaire français et afin de lutter contre la propagation du COVID-19, la FFE a décidé de suspendre toutes ses compétitions programmées du 12 mars au 15 avril en reportant les dates sur la fin de l'année sportive.

Dans un souci de cohérence, la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental d'Ille-et-Vilaine ont pris des dispositions similaires. Le calendrier du club a été mis à jour pour refléter le décalage des dates.

93 jeunes en compétition à Betton le 8 décembre 2019

Dimanche 8 décembre après-midi, Anita CONTI débordait d'activité :

  • dans la grande salle de l'étage se jouaient les deux dernières rondes de la phase départementale (D1) des interclubs jeunes.
  • dans la grande salle du rez-de-chaussée se déroulaient les tournois découvertes et approfondissement du Comité Départemental 35.

 

MAJ du calendrier de l'année

Des modifications du calendrier FFE ont été répercutées sur le calendrier des compétitions départementales.

Le calendrier du club a été ajusté en conséquence :

  • déplacement d'une des dates des interclubs jeunes.
  • correction des dates du France Jeunes (hors période scolaire pour notre zone cette année).