Tournoi interne - 10ème ronde
8 joueurs ont participé à l'entraînement du 23 mars, dans la cadence 50+10 des Coupes. Une cadence qui a causé quelques mauvaises surprises !
8 joueurs ont participé à l'entraînement du 23 mars, dans la cadence 50+10 des Coupes. Une cadence qui a causé quelques mauvaises surprises !
11 participants ce vendredi soir, ce qui a contraint une fois de plus l'animateur à l'exercice délicat de la simultanée à la pendule. La cadence 60+30 a permis des parties de bonne tenue, dans des conditions très proches de la compétition par équipes. A noter la première victoire de Guillaume... et la première défaite de Jérôme.
Affluence toujours soutenue à notre entraînement du samedi matin : 12 participants pour ce samedi 23 février (avec la première de Solenne) pour des parties en cadence 30+30.
Résultats :
8 joueurs à l'entrainement du 19 janvier, avec la première en partie lente du petit poussin David. La cadence "Coupe" 50+10 favorise la prise de risques et le jeu d'initiative. Brendan, tout juste réveillé, ouvre enfin son compteur malgré une belle résistance de Bernard.
Les résultats :
11 participants le 4 janvier pour un entraînement en partie lente en cadence 60+30. L'entraînement le vendredi soir offre davantage de temps, donc la possibilité d'une cadence très proche de la compétition. Cette fois-ci, c'est Hervé qui s'est plié avec succès à l'exercice de la simultanée avec pendule.
Les résultats du jour :
Pour notre 5ème séance d'entraînement en partie lente ce samedi 22 décembre, jouée en cadence 30+30, nous avons dû faire face au nombre impair de participants. Le mieux classé du jour, Xavier, a donc joué deux parties simultanément. Sans grande surprise, cela lui a moins réussi contre Hervé que contre Roland ! Voici les résultats :
La 4ème séance d'entraînement à la compétition a réuni 11 joueurs de tous niveaux samedi 2 décembre, aussi bien des titulaires de Nationale 3 que des joueurs jouant uniquement en loisirs. Les parties, en cadence 50 mn + 10 s par coup, ont été âprement disputées grâce à l'appariement par niveaux, et suivie d'une analyse à chaud.
En voici les résultats :
Un vendredi soir pluvieux pendant les vacances scolaires... pourtant ce ne sont pas moins de 16 joueurs qui se sont retrouvés au club pour la première séance d'entraînement en partie lente à être organisée un vendredi. Ce qui a permis de jouer selon une cadence plus proche de la compétition : 1 heure + 30 secondes par coup.
Les résultats :
La deuxième séance d'entraînement, le samedi 27 octobre, a été un succès avec 12 participants. Cette fois-ci, les parties se jouaient en cadence 30+30.
Les résultats du jour :
Comme l'année dernière, une séance d'entraînement à la compétition (jeu en cadence lente) se tiendra une fois par mois le samedi matin de 10h à 12h. Quelques séances du vendredi soir y seront également consacrées. Pour les joueurs qui font leurs premiers pas en compétition ou projettent de les faire prochainement, pour ceux qui y reviennent après plusieurs années d'interruption, cet entraînement permet d'acquérir et d'entretenir de bons réflexes de jeu et de gestion de la partie.