Tournois récents : beaux résultats de Timothé Mareau, Blandine Caramelli et Inès Bernard

Plusieurs bettonais ont joué des tournois pendant les vacances ou le week-end dernier, à Liffré, Caen, au Brésil, à Domloup avec de beaux résultats.

D’abord, au très relevé open international de Liffré, notons la belle performance de Timothé Mareau qui prend la 26ème place et réalise une performance de 2190 ! Son frère Noe n’est jamais très loin et sort son épingle du jeu dans l’open A en marquant 3,5/9 alors qu’il était un des elos les plus faibles sur la liste de départ. Hugo termine également à 3,5/9 pour un tournoi correct.
Dans le tournoi B, Charlie fait un bon tournoi et décroche la 7ème place avec 6 points sur 9.
Résultats du tournoi A : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/63050/63050&Action=Ga
Tournoi B : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/63051/63051&Action=Ga

Puis c’est à Caen, que nous retrouvons Timothé. En confiance suite à son tournoi de Liffré, il va faire encore mieux cette fois-ci en réalisant une performance à 2222, scorant notamment une victoire contre le MI Hugo Tirard. Ces deux tournois vont le propulser à un elo de 2170, félicitations !
Résultats : https://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/63821/63821&Action=Ga

Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de chez nous, se trouvait Inès Bernard, qui participait pour la première fois au championnat du monde jeunes, cette année à Florianopolis, au Brésil. Un tournoi éprouvant où elle a affronté 11 des meilleures joueuses du monde de moins de 14 ans. Elle termine à la 18ème place sur 95 et le score honorable de 7 points sur 11. Bien joué ! Les péripéties au Brésil n’étaient cependant pas terminées pour Inès et son père qui sont restés bloqués sur place comme beaucoup d’autres joueurs car leur avion est parti sans eux ! Nous les avons retrouvé sain et sauf quelques jours plus tard heureusement. Les résultats du championnat ici : https://chess-results.com/tnr1049138.aspx?lan=1&art=4&fedb=FRA&turdet=YES&flag=30&group=G14

La plus victorieuse du moment, reste toutefois Blandine, qui remporte le tournoi D de l’open fide de Domloup en gagnant les trois premières et en concluant sagement deux nulles de fin de tournoi, bravo ! Son petit frère Rémi marque la moitié des points dans le tournoi B. Et n’oublions pas Eric Bernard, dont c’était le premier tournoi officiel. Il atteint son objectif personnel en gagnant une partie dans l’open F.
Les résultats ici : https://domloup.echecs35.fr/fide/38/Ga

Bravo à tous nos compétiteurs acharnés !

Brendan-Budok