L’open rapide de Liffré se déroula, comme chaque année, dans une bonne ambiance (malgré l’absence de soleil) grâce à une organisation bien ficelée, une buvette efficace avec des produits variés et de nombreux bénévoles à l’appui. 14 betonnais ont participé aux 3 tournois qui avaient lieu, un nombre important si on compare au nombre de licenciés ou aux autres tournois rapide.

Dans le tournoi principal, pas de performance extraodinaire cependant, Brendan-Budok et Xavier à 5/8, chacun en sous marinant, le président Hervé à 4.5, Raphaël et Damien à 3 ainsi qu’Eva à 2.

Dans le tournoi jeunes, c’est déjà mieux, Anatole avec 5/7 manque d’une place le podium, Alan avec 4.5/7 est le seul à avoir annuler contre le gagnant de tournoi Clement Bosquet. Quentin et Valentin font également un tournoi correct.

Mais c’est dans le tournoi petit pions que nos jeunes ont vraiment brillés avec un podium exclusivement bettonnais (voir photo). En effet Maël remporte le tournoi avec 7/7 suivi par Juliette avec 5.5 et Timothé avec 5 ! Du jamais vu qui encourage les jeunes et recompense le travail des entraîneurs. Bravo à nos futurs champions ! Timothé Pernot et Aloïs n’a pas démérité avec respectivement 4.5 et 3/7. Les résultats en détail ici : http://cd.echecs35.fr/node/1447

Ce tournoi était le dernier rapide de la saison en Ille-et-Villaine et cloture donc le grand Prix 35 des rapides 2016. Brendan-Budok termine 2ème avec 628 points et premier de la catégorie -2200. Il gagne la gratuité d’inscription pour les opens rapide du 35 pour l’année prochaine. Les résultats : http://cd.echecs35.fr/node/192

Bien joué à tous, bonnes vacances et rendez-vous en septembre !