Du 17 au 23 octobre nos voisins du club de Liffré organisaient pour la première fois un open international : deux maîtres indiens, un maître égyptien et une belle brochette de joueurs locaux. 

Trois Bettonais concouraient dans l'open A (l'open B était réservé aux moins de 1500). Brendan-Budok, après un départ catastrophique, a réussi un joli sous-marin et accroché le 8ème (et dernier) prix au général, avec 6/9. Bernard, après avoir perdu contre Brendan à la 1ère ronde, s'est bien ressaisi et réalise deux belles perfs en fin de tournoi qui lui valent le prix de sa catégorie Elo, il termine 22ème avec 5/9. Enfin Xavier, après un tournoi en dents de scie, termine 19ème avec 5/9. Un nouvel open agréable, bien organisé et excellemment arbitré dans un espace confortable, où les quelques erreurs de jeunesse (l'absence de tournoi de blitz, le déséquilibre des deux opens, la distribution arbitraire de lots) seront sans doute gommées l'année prochaine.

Brendan a enchaîné en fin de semaine suivante avec l'open A de Domloup, où il remporte le 2ème prix (sans pour autant retrouver toutes ses sensations, puisqu'il se contente de 3/5) et Xavier avec l'open A de Caen, particulièrement relevé cette année, où il termine 34ème sur 94 (à une place d'un prix de catégorie) avec 4/7 et une perf de 1990.