Pour cette journée finale des interclubs, en Régionale 2, l'équipe C devait réaliser un match nul contre son concurrent direct Rennes Paul Bert F, pour assurer sa deuxième place synonyme de promotion en division supérieure.
L'équipe adverse se présente malheureusement diminuée par un forfait. Louis (#4) fait donc toujours plus fort en gagnant un point sans même jouer :) Dommage quand même ! Pour sa première année en équipe adultes, Louis réalise une belle saison qu'il termine invaincu (+4 =1)!
Avec les Blancs, Guillaume (#3) déroule une ouverture qu'il maitrise et conduit son jeune adversaire là où il veut le mener. Une belle position d'attaque est mise en place permettant plusieurs combinaisons tactiques avec gain de pièce ... et au dernier moment, Guillaume lâche étourdiment une tour qui scelle la partie à son détriment.
Le capitaine Damien (#1) se fait plaisir avec un gambit qui lui permet de gratter assez rapidement un pion et une qualité. Les Noirs sont sous pression mais résistent vaillamment, profitant d'un mauvais choix des blancs pour sauver une pièce condamnée. Cependant, la défense finit par céder sous la multiplication des assauts. L'objectif de match nul et d'accession en Régionale 1 est ainsi assuré sans coup férir ! Tel un commandant de navire, Damien a toujours gagné avec son équipe, et perdu avec son équipe. Un fameux résultat ! (+6 -1)
Bernard (#2) n'a donc plus la pression. Ca tombe bien, il n'est pas au mieux de sa forme. Avec les Noirs, il mène une partie équilibrée sans réussir à prendre le dessus sur son adversaire. Au bout d'une heure et demie de jeu, la partie s'oriente vers une finale favorable aux Blancs. Bernard n'a qu'un cavalier contre le fou alors qu'il y a des pions sur les deux ailes, et il compte un pion de retard. C'est sans compter sans la ténacité de Bernard, qui, à force de manœuvres habiles parvient dans un premier temps à verrouiller le jeu, puis casse le rythme pour tenter d'annuler. A bout de nerfs, l'adversaire finit par faire les mauvais choix et Bernard accroche une nulle bien méritée. Perfectionniste, Bernard ruminera ses erreurs toute la soirée. Il faut dire que cette partie lui coûte le grand chelem (+6 =1) !
L'équipe signe ainsi sa 6ème victoire d'équipe sur 7 matchs disputés. Un rouleau compresseur ! Pour parfaire son bonheur, le leader et favori Rennes Longs-Prés s'est incliné face à Liffré, ainsi contre tout pronostic c'est Betton C qui grâce à sa régularité et sa motivation termine en tête d'un championnat de 12 équipes ! L'objectif est donc atteint et même dépassé ! Bravo à Damien, Bernard, Guillaume et Louis !
Objectif atteint également pour l'équipe D qui, sans souci de résultat sportif, s'est fait plaisir tout au long de l'année. Pour sa première prestation en interclubs adultes, Vivien a tenu honorablement le 2ème échiquier. Au 1er échiquier, Jérôme, qui héritait de la fonction de capitaine avait à coeur de briller et s'est accroché à sa pièce d'avance pour finir par l'emporter au 80ème coup !