13 janvier : un jour faste pour les équipes bettonaises engagées en Interclubs adultes dans les divisions régionales, qui enregistrent toutes des résultats positifs.

En Régionale 1, l'équipe B réalise à domicile sa deuxième victoire consécutive, cette fois contre Domloup C, par le score confortable de 3-1. Et ce, grâce aux belles prestations de Javier (#1), Pascal (#4) et Ronan (#5), qui reprennent ainsi confiance dans leurs possibilités ! Ce sursaut permet à Betton de se hisser à la 4ème place dans un groupe homogène, toujours très disputé.

En Régionale 2, l'équipe D jouait également à domicile et y réalise son deuxième match nul consécutif (2-2) contre Montauban B, grâce aux victoires avec les Noirs de Baptiste (#2) et de Gérard (#4). Deuxième succès d'affilée pour Gérard que plus rien ne semble devoir arrêter ! Au classement, l'équipe D pointe à la 9ème place sur 12.

Mais le résultat le plus encourageant de la journée est à mettre au crédit de l'équipe C, qui affrontait en Régionale 2 un concurrent direct pour la promotion, HBE C.  Louis (#4) épluche littéralement son jeune adversaire, concluant sa partie express en moins d'une heure par un mat implacable. Bernard (#2) prend lui aussi rapidement l'avantage (1 pion et une meilleure structure) qu'il fait ensuite patiemment fructifier jusqu'à l'abandon de son adversaire au seuil d'une finale sans espoir. Damien (#1), avec les Noirs, s'engage d'abord dans une partie équilibrée, avant d'exploiter des mauvais choix adverses qui lui permettent de grappiller 2 pions. Il rentre alors dans une finale tour/dame encore ouverte, mais son adversaire pressé par le zeitnot finit par lâcher une tour. Enfin Guillaume (#3) affrontait sans doute la plus forte partie avec le jeune espoir Théo Luis, en progression constante depuis sa victoire contre Patrick Barbier à la première ronde, qui a permis à HBE de tenir en échec le favori Rennes Longs Prés. La position est très rapidement verrouillée et les blancs démarrent avec un centre fort et un avantage d'espace. Guillaume parvient méthodiquement à pousser ses pions, placer ses pièces, équilibrant la position et parvenant même à prendre la seule colonne ouverte. Mais pendant le zeitnot mutuel, il tente une combinaison tactique que son adversaire réfute. Victoire 3-1 pour Betton C, qui conforte sa première place avec 2 points d'avance ! Mais il faudra encore venir à bout des poursuivants Rennes Longs Prés et Rennes Paul Bert...

En Nationale 3, l'équipe première au complet se déplaçait à Brest pour une rencontre capitale contre un concurrent direct. Des adversaires mieux classés sur les 5 premiers échiquiers, mais moins bien sur les 3 derniers : avec un peu de chance, le coup semble jouable. Yvon (#8) piège rapidement la Dame de son adversaire féminine, mais de son côté Solenne (#5) se fait enfermer la sienne ! Hervé (#6) vient patiemment à bout de son adversaire, cependant Mickael (#2) ne parvient pas à éviter la perte d'un deuxième pion en finale tour-cavalier. Xavier (#3) gagne un pion, en contrepartie de risques tactiques qui l'obligent finalement à le rendre avant de conclure la nulle dans une finale symétrique avec fous de couleur opposées. Dans des finales fermées, Christophe (#7) commet l'erreur de vouloir forcer le gain et se fait piéger, tandis que Brendan (#4) tire magnifiquement parti du -très- mauvais fou adverse. A 3-3, tous les regards se tournent donc vers Laurent (#1) engagé dans une finale de fous avec un pion de moins, mais paraissant jouable, contre Michel Schmouchkovitch, un joueur expérimenté et précis. Laurent se débat comme un beau diable mais son adversaire parvient à lui créer deux pions faibles, puis le mettre en zugzwang pour l'obliger à en lâcher un. C'est donc une fois de plus par le plus petit des écarts (4-3) que l'équipe échoue sur le fil à progresser vers son maintien. Les matchs à venir seront chauds !