Pour la première fois de son histoire, le club de Betton aligne cette année quatre équipes en Interclubs Adultes.

Pour leurs premières armes en Nationale 3, les promus de l'année dernière, renforcés par Brendan et Solenne, rencontraient rien moins que l'équipe seconde du club le plus prestigieux de Bretagne, reléguée de Nationale 2 l'année dernière. Pourtant, le coup paraissait jouable vu les difficultés rencontrées par Guingamp à compléter leur équipe, et nos trois derniers échiquiers avaient même l'avantage sur le papier. Le match reste longtemps indécis. Après 3 heures et demi de jeu, Solenne (#7ème échiquier) est venue à bout de Bernard Cloarec , tandis qu'Hervé (#4) a dû plier sous la contre-attaque de son jeune adversaire. Avec 2 minutes contre 50 depuis le 15ème coup et les fous de couleur opposée, Xavier (#3) a accepté quant à lui la proposition de nulle de J. Le Roux (pas le grand maître, l'autre ! mais tout de même un ancien 2000+). La situation paraît encore jouable avec Laurent (#1) et Brendan (#5) en position difficile, Christophe (#6) avec une finale complètement égale contre la jeune Alison Le Bihan, mais Yvon (#8) et Mickael (#2) en zeitnot avec des positions aiguës et prometteuses. Ces deux derniers essaient donc de forcer le gain afin de réussir un résultat d'équipe. Mais les choses tournent au pire : Yvon se retrouve en difficulté et laisse échapper une Tour, Brendan ne parvient pas à empêcher Théo Damour de se créer une forteresse en finale de Dames pour valoriser son pion de plus, et Laurent doit lâcher une pièce contre Nicolas Cartier dans la simplification. Mickael continue de se battre comme un beau diable avec deux pions passés contre la qualité, mais il ne parvient pas à activer ses pièces et son adversaire finit par l'emporter sur une pointe tactique. Le score (5-1), assez sévère au vu du match, sanctionne une expérience supérieure de la compétition. A méditer en vue des prochaines journées...

En régionale 1, c'est une équipe fortement remaniée qui se déplaçait à Ploërmel. Un match a priori très ouvert. Les Blancs ont été victorieux sur les 5 échiquiers : une mauvaise nouvelle pour les visiteurs... Yann L. (#2) et Pascal (#4) ont brillé, mais Javier (#1) et Yann J. (#3) ont vécu un retour difficile à la compétition, et leur capitaine Ronan (#5) n'a pu renverser la vapeur (score final 3-2). Nous sommes passés très près d'un bon résultat !

En régionale 2, Betton était sûr de remporter au moins un match, puisque la saison débutait par le derby absolu, le choc entre les équipes C et D ! Un match marqué par la bonne humeur et le fair play, comme il se doit, mais sans complaisance. Dans l'équipe C, menée par Damien (#1), ses trois acolytes Bernard (#2), Guillaume (#3) et Louis (#4) faisaient leurs premiers pas en interclubs ! Baptême du feu réussi, puisqu'ils n'ont laissé aucune chance (4-0) à Jérôme (#1), Baptiste H. (#2), Gilles (#3) et Gérard (#4), ce dernier opposant toutefois une résistance acharnée au 4ème échiquier.

Tous les résultats sur le site de la fédération en N3, R1 et R2.