Après 9 rondes âprement disputées par les 109 participants (dont plusieurs grands-maîtres et maîtres internationaux), le 5èmeOpen international d’Ille-et-Vilaine s’est terminé cet après-midi par la traditionnelle remise des prix.

Les joueurs titrés ont raflé les prix les plus importants, avec à leur tête le GM letton Veisturs Meijers qui termine invaincu à 7,5 points sur 9 et remporte le 1erprix de 1000€.

Les joueurs du Betton Echecs Club se sont particulièrement illustrés cette année dans les prix réservés aux joueurs de club : ceux des meilleurs résultats dans chacune des 4 catégories Elo définies pour l’occasion. Betton est même le seul club à distinguer des seniors dans ces prix de catégories par ailleurs trustés par les jeunes !

A la 16èmeplace avec 6/9 (alors même qu’il n'a pu jouer la dernière ronde pour raisons professionnelles !) Laurent remporte le 1erprix de la catégorie Elo la plus élevée.

En terminant à 5,5/9 après une nulle contre une joueuse titrée classée 2100, Simon (31ème) s’adjuge également le 1erprix de sa catégorie, avec une performance supérieure de 200 points à son classement actuel. C’est la semaine des mentions pour notre jeune bachelier ! 

Hervé (30ème) obtient quant à lui le 2èmeprix de sa catégorie, une belle performance si on considère l’énergie qu’il a consacrée en parallèle à l’organisation du tournoi.

Xavier (29ème) et Christophe (32ème) complètent le tir groupé à 5,5 points, suivis par Yvon (44ème) et Mickael, qui s’est essoufflé sur la fin, mais aura coaché Louis pendant tout l’open. Au final, les 7 titulaires de l’équipe première du club parachèvent cette saison mémorable en atteignant ou dépassant tous leur score de l’année dernière et leur objectif d’obtenir la moitié des points. Avec 4 victoires et 2 nulles de combat à la 9èmeronde, ils démontrent une fois de plus leur mental de combattants.

La virée de lundi a été l’occasion d’une photo de groupe :

de g. à dr. : Laurent, Simon, Hervé, Mickael, Xavier, Yvon

Après un parcours en dents de scie, Pascal L. termine honorablement son premier open avec 3,5 points. Quant à Pascal D. et Louis, cette première expérience les a confrontés à forte partie et les a donc aguerris pour les compétitions futures.

 Tous les résultats sur le site de l’open.