Si on pouvait penser que les joueurs du club allaient faire de bonnes places au championnat 35 jeunes, on peut être agréablement surpris que 3 titres de champion.nes aient été raflés par des joueurs betonnais !
Le championnat voit s’affronter des jeunes de la même catégorie d’âge et est qualificatif pour le championnat de Bretagne. A cause des restrictions sanitaires, le championnat était scindé en deux lieux : Vitré pour les 10-16 ans et Liffré pour les moins de 10 ans et s’est joué 6 rondes en cadence rapide.

En U16 (under 16 years), Timothé Mareau remporte le titre avec 5.5/6, une petite nulle sagement à la dernière pour s’assurer une 1ère place.

En U14, c’est la championne de France Ines Bernard, qui bien que surclassée dans la catégorie supérieure car elle a l’âge d’être en U12, a dominé la catégorie et s’impose avec 5.5/6. Qui a dit qu’une fille devait s’incliner parmi les garçons ?
Noe Mareau, fait de son côté un bon tournoi et se qualifie au Bretagne avec 4/6.

En U12, on regrette que Raphaël Pernot ait dû arrêter le tournoi en cours de route. On espère quand même le voir à l’open des non qualifiés au championnat de Bretagne.

En U10, Virgile Targosz et Timothé Jezequel scorent respectivement 3/6 et 2/6, ce qui est bien pour une première participation et très peu d’expérience en compétition.

C’est en U8 qu’on retrouve la plus grande surprise. Naël Bernard, pour sa première participation, remporte le tournoi sans bavure avec 6/6. On lui souhaite de marcher sur les pas de sa sœur ces prochaines années. Nathan Frage obtient un score respectable de 2 points pour sa première année d’échecs.

Bravo à tous les participants, la suite des aventures au championnat de Bretagne, où nous retrouverons également Maël Pernot, champion de la saison dernière, pré-qualifié au Bretagne.
Brendan-Budok