Le 6 et 7 Janvier 2018 se déroulait le 35 Jeunes, à Liffré.
Le 35 Jeunes est la phase départementale du Championnat de France. Il s'agit d'une compétition individuelle, par catégorie d'âge (Petit POUssin, POUssin, PUPille, BENjamin, MINime), en 3 phases:
- La phase départementale est ouverte à tous les licenciés. Les meilleurs de cette phase sont qualifiés pour continuer le championnat, le nombre de places étant allouées en fonction du nombre de licenciés A du département.
- La phase régionale regroupe les qualifiés des 4 départements. Les meilleurs de cette phase sont alors qualifiés pour poursuivre le championnat. Là encore, le nombre de places qualificatives est calculé en fonction du nombre de licenciés de la région.
- La phase nationale permet à tous les qualifiés issus des phases régionales de s'affronter dans un tournoi dont l'enjeu est le titre de champion/championne de sa catégorie (un titre par catégorie et par sexe).
11 de nos jeunes ont participé à ce tournoi, certains cherchant juste à acquérir de l'expérience en compétition, d'autres venant gagner leur qualification pour le Bretagne Jeunes.
Au total, 6 de nos jeunes sont qualifiés pour jouer le Bretagne Jeunes qui aura lieu du 8 au 11 mars au lycée Saint-Vincent de Rennes.
Petits Poussins:
2 de nos petits du groupe initiation participaient à leur première compétition.
Valentine COURJAL est qualifiée pour le Bretagne Jeunes.
Poussins:
2 de nos jeunes y participaient, mais la concurrence était rude et ils n'ont pas réussi à s'imposer.
Pupilles:
5 betonnais concourraient dans cette catégorie. 4 poursuivent sur la phase suivante.
Anatole DELESTRE se qualifie pour le Bretagne Jeunes en prenant la seconde place du classement.
Timothé MAREAU se qualifie également en se classant 6eme au départage.
Juliette COURJAL se qualifie, en étant la 3eme meilleure classée des filles.
Maël PERNOT était pré-qualifié pour la phase régionale (vainqueur de l'Open B de l'édition 2017).
Benjamins:
1 de nos joueuse était engagée ...
Pauline COURJAL se qualifie, en étant la 3eme meilleure classée des filles.
Minimes:
1 membre de notre club s'est frotté aux compétiteurs expérimentés du départements. Il lui a malheureusement manqué 1 victoire pour se qualifier.
Bravo à ces 11 jeunes qui se sont lancés dans le bain!
Félicitations aux qualifiés, et j'invite les non-qualifiés à prendre part à l'Open qui sera organisé en marge du Bretagne Jeunes: c'est une belle occasion d'être au coeur de l'événement en mars et il s'agit également d'une opportunité pour gagner sa qualification pour le Bretagne Jeunes 2019 !
Les résultats complets sont consultables depuis le site du CD35.