Bons résultats des équipes de Betton en Interclub jeunes

       Pour cette saison sportive 2016-2017, le club de Betton avait décidé d’engager 3 équipes en départementale jeunes, championnat par équipe de 4 joueurs/joueuses de catégories différentes (Poussin, Pupille, Benjamin, Minime) où ont évolué 12 équipes au cours de la saison. C’était un choix difficile, car contrairement à la saison précédente, l’effectif des grands jeunes (catégories Benjamin et Minime) était réduit de 4 car Adrien, Raphaël et Théo, qui font parti des joueurs les plus anciens au club toutes catégories confondues sont passés Cadet et ne pouvaient donc plus participer aux championnat par équipes jeunes. Cette baisse de l’effectif a contraint au surclassement, c’est à dire faire jouer des joueurs sur des échiquiers qui correspondent à une catégorie plus âgée qu’eux. En effet, c’était bien 7 joueurs surclassés sur 13 joueurs qui ont pris part aux équipes, soit plus de la moitié ! Mais devant un tel défi, les jeunes ne se sont pas défilés et ont au contraire réussit des performances honorables tout en s’amusant et en apprenant de leurs défaites. Au fil des douze rondes, les parents étaient présents pour accompagner ainsi que l’entrâineur Brendan-Budok pour motiver les troupes et analyser les parties.

Au vu des résultats, nos équipes peuvent être contentes d’elles :
L’équipe A, une affaire familiale composée des 3 soeurs Pauline, Juliette, et Charlotte Courjal et de leur voisin Thomas termine 4ème sur 12, un beau résultat qui couronne une année de travail pour les joueurs de cette équipe.

L’équipe B avec en son sein Anatole, Lucas, Timothé et Aloïs, n’est pas loin avec autant de points que l’équipe A mais un moins bon départage et termine 6ème/12.

Enfin, l’équipe C, composée d’Arnaud, Maël et Timothé Pernot, Jules et Roman en alternance, n’a pas démérité non plus en se plaçant 10ème/12 car les ¾ del’équipe étaient surclassés.

Nous féliciterons notamment Juliette Courjal qui score 10/11, sa soeur Pauline avec 8/11, Timothé Mareau avec 8.5/11, Maël Pernot avec 7.5/11, et Anatole Delestre 7/11 ! Bravo également à tous les autres dont s’était pour la plupart une des premières expériences en compétition qui ont fait preuve de persévérance et de sérieux tout au long de l’année ! Les jeunes générations promettent, vivement l’année prochaine !

Tous les résultats ci-après : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx