Anatole se qualifie pour le championnat de France jeunes

Pour la première fois dans l'histoire du club, un jeune formé au club se qualifie pour le championnat de France jeunes.

Betton était représenté au championnat de Bretagne avec 4 compétiteurs, en 14ème position parmi les clubs bretons pour le nombre de compétiteurs.

Qualifié en novembre à l'issue du championnat d'Ille-et-Vilaine poussins où il est arrivé 5ème sur 23, Anatole a affronté sans complexe les meilleurs Bretons au championnat régional organisé à Quimper pendant les vacances de février. Après un début contrasté, il a fini en trombe avec 2 victoires contre deux adversaires qu'il n'était pas parvenu à battre en novembre, pour décrocher la 4ème place (sur 20) avec 4 points sur 6, qui le qualifie pour le championnat de France. Bravo à Anatole, à qui on souhaite bonne chance pour le France jeunes qui aura lieu en avril en Normandie.

Le tout jeune Timothée, vice-champion d'Ille-et-Vilaine en petits poussins, a vaillamment tenu sa place et s'est classé 8ème sur 16 avec 3/6. Un résultat très prometteur pour une première année d'échecs ! Son grand frère Maël s'est bien débrouillé dans l'open B dont il a pris la 2ème place avec 3.5/5.

Quant à Juliette, repêchée en Poussines, le tournoi s'est avéré trop dur pour elle mais elle s'est accrochée jusqu'au bout et a gagné sa dernière partie.