... et profite de la floraison de tournois divers en Haute-Bretagne : après Vitré, Baden, Guichen, Yffiniac, Dinard...

Baden, 10 mai : Brendan-Budok se classe 16ème sur 90 participants avec 4.5/7, après avoir battu Mickaël à la 4ème ronde. Il sera pourtant devancé par ce dernier au classement final, 14ème avec 5 points. Le tournoi est remporté par le jeune maître Fide Pierre Barbot.

Guichen, 14 mai : Handicapé par une nulle dès la première ronde, Brendan-Budok se classe 17ème sur 130 participants avec 5.5 points sur 8.  Hervé réalise pour sa part deux belles perfs contre des 22xx et termine 21ème avec 5/8 et une perf de 2046. Mickaël victime d'un "grand roque" en milieu de journée se contente de 4 points. Quant à lui Roland score 2 victoires et se classe devant 6 concurrents.  Le tournoi est remporté par le MI Jean-François Jolly. Dans le tournoi jeunes, Alann prend la 8ème place sur 28. Dans le tournoi petits pions, Nassim et Quentin se classent respectivement 10ème et 12ème sur 33 avec 4 points sur 7.

Yffiniac, 17 mai : Un tournoi à l'ancienne en cadence KO, les Côtes-d'Armor ne sont pas encore passées à la cadence Fischer... Brendan-Budok se classe 9ème sur 70 participants avec 6/9 et une perf de 2158, Mickaël réalise 4.5/9 et prend la 35ème place. Le tournoi est remporté par le GMI breton Jean-Pierre Le Roux.

Dinard, 24 mai : Solenne représente l'Ille-et-Vilaine à la Coupe des Féminines de la Ligue de Bretagne. Les concurrentes sont les mêmes que l'année dernière, les appariements aussi ! Solenne doit ainsi s'incliner en demi-finale contre la tenante du titre costarmoricaine Mathilde Josse, qui emportera le trophée de nouveau cette année. Par contre, elle prend sa revanche l'après-midi contre la Finistérienne Marine André qui l'avait battue l'année dernière.