Sept joueurs bettonais ont fait le déplacement ce dimanche 29 juin pour terminer la saison de rapides à l'open de Liffré. Le tournoi principal, réunissant 129 joueurs, a été dominé par un beau plateau dominé par le jeune GMI Maxime Lagarde, vainqueur du tournoi, 4 MI dont Kevin Terrieux qui termine 2ème, sans oublier l'enfant prodigue Yannis Aubry, qui complète brillamment le podium.
Côté Bettonais, c'est Hervé qui réalise le meilleur résultat, 21ème sur 129 avec 5,5/8, suivi de Brendan (27ème), Xavier (33ème) et Yvon (41ème) dans le gros peloton à 5 points. Jérôme, Ronan et Vivien représentaient également le club.
Au Grand Prix 35 des rapides, qui rassemble les principaux tournois de rapides de l'année en Ille-et-Vilaine, trois Bettonais figurent dans le top 10 du classement général. Une belle performance pour un petit club, et pourtant une déception puisque Brendan (3ème au général) termine second de la catégorie <2200 après avoir mené toute l'année, doublé in extremis de trois petits points (sur 466) par Raphaël Le Masle, qu'il avait pourtant battu à Montgermont dans un open neutralisé car moins bien coté. Déception aussi pour Xavier (6ème au général) qui termine second de la catégorie <2000 derrière Michel Yché, et pour Mickaël (9ème au général) qu'un petit problème de santé a empêché au dernier moment de défendre sa pole position dans cette même catégorie. Même punition pour Hervé en catégorie <1800 : second derrière Thierry Wirth !
Bref, les Bettonais ont marqué les opens de rapides par leur présence et leur régularité, mais doivent se contenter des places d'honneur pour cette année. Une motivation de plus pour l'année prochaine !