Ce mardi est la journée charnière de l'open d'I&V : 5ème ronde sur 9, 4ème journée sur 7. Le climat est toujours au grand beau temps, mais dans le haut du tableau les résultats alternent, système suisse oblige. Ainsi Mickael et Hervé ont dû s'incliner contre des joueurs beaucoup mieux classés, par contre Christophe réalise la perf du jour en battant Jean Prioul. Pour cela il a utilisé une technique astucieuse : jouer avec les Blancs la variante inhabituelle et difficile à combattre que son adversaire lui a jouée hier - avec succès ! Brendan s'est pris un nouveau rateau contre Violeta, la jeune Ukrainienne. Encore une occasion ratée de progresser en anglais ! C'est sa première défaite du tournoi, pour le moins inattendue. On se souvient des déboires de Brendan contre les jeunes féminines du Masters. Seraient-elles capables d'influencer son jeu ? Nous n'irons pas plus loin dans les hypothèses.

Plus bas dans le tableau, les duels de Bettonais ont tourné à l'avantage des outsiders : Yvon a battu Xavier et Solenne a battu Laurent ! De même dans le B ou Gérard a battu Jérôme ! Bravo aux vainqueurs pour leurs belles perfs (même si on préférerait qu'ils prennent leurs points contre des non-Bettonais) et bon courage aux trois autres, qui avec un petit point, vont maintenant devoir s'accrocher pour sauver leur tournoi.

Au classement général Mickael, Christophe et Brendan réalisent un tir groupé autour de la 30ème place, les autres sont loin derrière.

Demain journée décisive avec la double ronde !