Une fois de plus, le Betton Echecs Club était l'un des clubs les mieux représentés à l'open de parties rapides de Guichen, organisé comme toujours à l'Ascension. Pour sa 34ème édition, l'Echiquier Guichenais accueillait plus de 150 joueurs dans 3 tournois, avec un panel de forts joueurs exceptionnellement fourni et une moyenne Elo plus forte qu'à Domloup ! Cette fois-ci le tournoi se déroulait en 8 rondes en cadence 13mn + 3s par coup. Le beau temps était au rendez-vous, et les joueurs venus de tout le grand Ouest ont apprécié de se retrouver dans un lieu agréable et une ambiance conviviale.

Les 4 joueurs titrés présents ont raflé les 4 premiers prix, avec en tête Catalin Navrotescu, de Saint-Lô, ex aequo avec Victor Stéphan, de Rennes Longs Prés. Sans crever le plafond, les 13 Bettonais engagés n'ont pas démérité, et se répartissent harmonieusement sur la grille finale, où Brendan réalise le meilleur résultat (28ème avec 5/8) suivi par Xavier et Mickael (4,5/8), Hervé (4/8), Pascal et Yann (3,5/8), Ronan et Jérôme, qui ont d'ailleurs fait nulle l'un contre l'autre (3/8), suivis de Roland qui a réédité ses 2 victoires de Vitré, Philippe dont c'était la grande première, et Vivien.

Il faut aussi noter les bons résultats de Théo dans le tournoi jeunes (5ème/11 devant des joueurs beaucoup plus expérimentés) et de David (8ème/22) dans le tournoi "petits pions" réservé aux moins de 10 ans, tous les deux avec 4/7.

Suite à ce tournoi, deux joueurs se distinguent au classement général du Grand Prix 35 des rapides : Brendan (2ème) et Xavier (4ème), qui est également en tête des moins de 2000. Les 2 Bettonais sont les deux seuls joueurs non titrés parmi les 5 premiers !

Mais comme d'habitude, le héros de la journée a été le grand organisateur et arbitre en chef Yvon, qui est partout en même temps, toujours en mouvement, et a dû bien dormir la nuit suivante !