Betton était le troisième club le mieux représenté aux Masters 35, un tournoi fermé sur 6 rondes qui réunit sur invitation les meilleurs joueurs d'Ille-et-Vilaine. Notre premier échiquier Laurent y avait été admis du fait de son classement, tandis que Brendan et Solenne s'y étaient qualifiés à la force du poignet grâce à leur place sur le podium du championnat départemental toutes catégories !

L'adversité était de haut niveau notamment avec les 7 joueurs de Rennes Longs Prés, emmenés par le maître Fide Victor Stéphan, qui évoluent tous en Nationale 1 et ont trusté les 4 prix.

La performance bettonaise a été réalisée dès la première ronde par Laurent qui a brillamment battu l'un des favoris, Damien Le Goff. Brendan s'est distingué d'une autre façon : il est en effet le seul participant à avoir rencontré les trois féminines. Il a d'ailleurs fait preuve d'une grande galanterie en partageant le point avec deux d'entre elles ; sa camarade de club Solenne n'a pas bénéficié de cette faveur. Nos trois Bettonais réalisent au final un résultat honorable (2,5/6 pour Laurent et Brendan, 1,5 pour Solenne), en phase avec leur classement, mais pas avec leurs ambitions !

Tous les résultats sur le site du Masters 35.