Ce dimanche 27 septembre, le beau temps est au rendez-vous pour le traditionnel open de rapides de rentrée, à Domloup. Brendan, qui s'est déjà distingué en prenant la deuxième place du tournoi de blitz de HBE la semaine passée, en s'inclinant en finale contre le maître Fide Victor Stéphan, est bien décidé à prendre sa revanche.
L'occasion va lui en être offerte puisque après une matinée sans histoire, où il a conclu une nulle contre le maître Fide Olivier Pucher, Brendan bat d'abord Simon Le Marec, ce qui le met de bonne humeur, puis Victor Stéphan à la 6ème ronde. Brendan se paie ensuite le luxe d'une position très favorable contre le maître Fide Pierre Barbot, qui revient du championnat du monde juniors en Sibérie ; c'est Pierre qui se voyant perdre le fil, lui propose une nulle que Brendan a la faiblesse d'accepter, et qui lui assurera au final la première place du tournoi. Brendan ne lâchera qu'à la 8ème ronde contre un autre maître Fide de la région, Tangi Migot, et se classe finalement à la 3ème place (sur 113 participants) avec 7/9, en devançant cinq titrés au départage !
Ses collègues ont également fait un tournoi honorable : Xavier termine 18ème avec 6/9, Hervé réalise 4.5/9, Louis 4/9, Roland a également participé.
Dans le tournoi jeunes, Alann se classe 6ème avec 5/8, mais Mathis (qui aurait dû s'inscrire dans le tournoi petits pions) réalise que 2 points. Dans le tournoi petits pions, Nassim termine avec 4/8.
Tous les résultats sur le site de la FFE.