Chaque année au premier mai, les joueurs du BEC, ni rouges ni blancs et encore moins bleu marine, ne défilent ni pour la fête du Travail ni pour la fête Jeanne d'Arc. Muguet ou pas muguet, ils défilent à l'open de Vitré !

Cette année, Betton peut s'enorgueillir d'être le seul club à avoir placé 4 joueurs dans le premier tiers du classement du tournoi principal : Brendan-Budok, premier Brétillien du tournoi, termine 7ème en tête du peloton à 5 points, après n'avoir lâché de points que contre deux titrés qui terminent premier et deuxième du tournoi. Hervé réalise un bon final et se surprend lu-même en finissant 13ème également à 5 points. Xavier, se classe 15ème en tête du peloton à 4.5 points, et seul joueur du tournoi à avoir conclu 3 nulles. Mickaël, 21ème et lui aussi en tête de son peloton à 4 points, après une belle victoire contre Hervé a manqué de ressort pour conclure en beauté. Quant à Roland (64ème sur 76), il laisse derrière lui davantage de joueurs que dans les éditions précédentes.

Par la même occasion, Betton est aussi le seul club à placer trois joueurs dans le top 10 du Grand Prix des Rapides 35 : Brendan (4ème), Xavier (5ème et en tête du classement des moins de 2000) et Mickael (10ème).

Trois jeunes licenciés de l'antenne de Sens participaient également au tournoi jeunes : les poussins Alann et Quentin réalisent de belles performances en prenant la 8ème et 9ème places sur 32 avec 4.5/7, tandis que le petit poussin Nassim marque 2.5 points.

Prochain rendez-vous à l'Ascension avec l'open de Guichen.