Ambiance toujours assurée, mais fréquentation en repli pour cet open de rentrée à Domloup, tant au niveau de l'effectif d'ensemble (150 joueurs contre près de 300 l'année passée) que de la délégation bettonaise (3 adultes et 4 jeunes de l'antenne de Sens). Numériquement limitée, mais qualitativement élevée, puisque l'open Petits pions a été remporté par le poussin Alann Bodin, licencié à Betton, avec 7/8, devant plusieurs adversaires beaucoup plus chevronnés.
Dans le tournoi principal, Mickael et Brendan ont fait un démarrage en trombe. A deux rondes de la fin, Brendan compte 6 points sur 7, n'ayant chuté que contre le MI Adrien Demuth, et affronte le GM Maxime Lagarde classé 2630 ! De son côté, Mickael avec 5/7 n'a été défait que par les futurs premiers et deuxième, le maître Fide Victor Stéphan et le MI Pierre Bailet ! Il affronte Xavier, qui après une matinée en demi-teinte (2/4) où il a réussi à s'endormir et à tomber au temps dans à la quatrième ronde, s'est requinqué par une bonne sieste et aligne les victoires les unes après les autres.
L'affrontement entre les deux Bettonais poursuit un débat théorique de longue date, qui tourne à l'avantage de Xavier, qui conclut son après-midi sans faute par une victoire contre Simon Le Marec ! Xavier réédite ainsi son sous-marin d'il y a deux ans avec 7/9, à un demi-point du vainqueur, et une perf de 2003. Il décroche le prix de la plus haute catégorie et la 7ème place sur 101 participants, juste devant le GM Maxime Lagarde ! Pour les deux autres Bettonais par contre, les deux dernières rondes sont de trop. Brendan, qui n'aura lâché de points que contre des titrés, termine tout de même 11ème avec 6/9, le plus fort départage à ce niveau, et une perf de 2190. Mickael reste quant à lui à 5 points, également avec le plus fort départage, à la 31ème place, avec une perf de 1970.
Tous les résultats sur le site de l'open.