C'est une équipe bettonaise de belle allure qui s'est présentée à Saint-Barnabé, le jour du changement d'heure, pour la phase régionale de la coupe Loubatière. Avec quatorze équipes, dont quatre brétilliennes, il faut terminer dans les 4 premiers pour se qualifier, ce qui signifie gagner au moins 2 matches contre des adversaires assez faibles pour assurer un bon départage. Javier (#1), Yvon (#2), Bernard (#3) et Pascal (#4) peuvent légitimement y prétendre.
La journée débute sous de bons auspices avec une victoire assez large contre Arradon (3-1) grâce à Javier, Bernard et Pascal. Le tirage n'est toutefois pas clément pour Betton qui affronte ensuite Guingamp, dont les 4 représentants jouent cette année en N3. Mais Pascal l'emporte au quatrième échiquier, et ses trois partenaires assurent de bonnes nulles, ce qui leur permet d'arracher la victoire (1-0). Mais Betton doit affronter une autre forte équipe à la dernière ronde, celle de Brest, qui tente un parcours sous-marin après un départ raté contre Liffré. C'est le match de trop pour Betton : Bernard tire son épingle du jeu en s'assurant une finale avec un pion de plus contre le Président brestois, mais ses partenaires finissent par s'incliner (3-0).
Derrière Quimper qui a gagné ses trois matchs, 5 clubs comptabilisent 2 victoires. Le départage à la différence de parties n'est pas favorable à Betton qui doit céder la place à Guingamp, Brest et Guichen, mais quitte la compétition avec les honneurs.