Les jeunes betonnais ont répondu présent aux rapides du moi de mai et ont réalisé des exploits :
Au rapide de Guingamp le 25, Naël Bernard réalise un sans faute et remporte le tournoi jeune avec 7/7 points !
Résultats : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/63104/63104&Action=Ga
Sa grande sœur Inès, décroche la belle 3ème place dans le tournoi adultes en réalisant une performance de 2102, ne s’inclinant, en 7 rondes, que contre son entraîneur Brendan-Budok (2ème ) et annulant contre le jeune MI Simon Lamaze (1er)
Résultats : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/63107/63107&Action=Ga
Le weekend suivant, à Yffiniac, à côté de St-Brieuc, se sont jouées deux tournois dans la très bonne ambiance propre à ce club de N2. Le samedi, c’était le championnat de Bretagne de blitz où ont scoré Ines et Timothé tous les deux le beau score de 9.5/15 contre une opposition relevée. Le tournoi est remporté par Simon Lamaze et Ronan Le Goff(2ème ) sera déclaré champion de Bretagne de blitz.
http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/62236/62236&Action=Ga
Le classique rapide d’Yffiniac avait lieu le lendemain en 9 rondes de 15m KO. C’est Timothé qui réalise l’exploit échiquéen de sa vie en terminant à la 1ère place avec 8/9 et empoche le 1er prix de 200€ ! Il a vaincu de suite, dans des batailles pleines de rebondissements sur l’échiquier, huit adversaires y compris Alan Entem (2180), Ronan Le Goff (2285) et Simon Lamaze (2370). Rien ne l’aurait arrêter sinon le respect envers son entraîneur Brendan-Budok(3ème) contre lequel il daigna s’incliner à la dernière ronde. Quel est donc son secret ? La rapidité de la jeunesse ont dit certains, la chance lié au chaos du zeinot pensent d’autres, le talent tactique reconnu par la majorité… ou bien un peu de tout ça. Toute chose est-il que cette performance restera dans les souvenirs de Timothé et marque le passage d’un cap aux échecs qui présage de belles choses pour l’avenir.
Son frère cadet Noe suit ses pas. Il marque 4,5/9 et performe à 1766. A une place au dessus, de lui (32eme), on retrouve sa camarade de club Charlie Ramette à 4,5 et un beau départage. On peut lui décerner le prix du fair play, quand on sait qu’elle a abandonné des parties perdues sur l’échiquier alors qu’elle pouvait les gagner au temps (cadence KO).
N'oublions pas non plus les bons résultats de la famille Caramelli. Rémi marque 5/9 et termine 25e et Blandine 3/9 et réalise une perf proche de son elo.
http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/61903/61903&Ac…
Bravo à tous nos jeunes et on se retrouve au rapide du club le 23 juin !
Brendan-Budok