Dimanche 31 janvier. En pays celte, le printemps commence au 1er février, le jour de la sainte (ou plutôt de la déesse) Brigide. C'est la seule rencontre de l'année où les deux équipes bettonaises jouent à domicile. Elles reçoivent toutes les deux des équipes moins bien classées qu'elles doivent battre pour espérer se maintenir.

L'équipe B rencontre Montauban B. Avec les Blancs, Ewa (#3) et Raphaël (#5) gagnent rapidement leur partie. Un résultat d'autant plus satisfaisant que c'est leur première victoire en interclubs. Par contre, avec les Noirs, Gérard (#4) et Louis (#2) se font prendre du matériel et doivent s'incliner. Le capitaine Yann (#1), qui a les Blancs contre Claude Danet, a une position favorable et réfléchit longtemps pour essayer de trouver une attaque gagnante ; ayant affaibli les pions adverses, il choisit finalement de transposer dans une finale qu'il parvient à convertir. Score final 3-2. Bravo à toute l'équipe pour cette deuxième victoire et tout particulièrement au capitaine qui réalise un score tout à fait inédit de 5/5 au premier échiquier !

L'équipe première reçoit Dinard, le promu en difficulté. Un peu malade, Brendan (#1) se fait piéger dans l'ouverture par son ami Stefano, tient le coup tant bien que mal et finit par accepter une nulle rapide pour aller blitzer. Laurent (#2) gagne assez rapidement une pièce sur une tactique et convertit sans difficulté. En petite forme, Bernard (#5) s'enferre dès l'ouverture et enchaîne une boulette tous les trois coups environ, jusqu'à se trouver dans une position désespérée ; mais son adversaire est très mal au temps, Bernard joue très vite pour mettre la pression, bénéficie à son tour d'une boulette assez miraculeuse et mate rapidement. Hervé (#4), au terme d'un combat de manœuvres assez étrange, finit à son tour par gagner une qualité et briser les défenses adverses. Solenne (#6) manque deux occasions de gain tactique et se retrouve dans une finale totalement égale où elle conclut la nulle. Dans l'affrontement des capitaines, Xavier (#3) gagne assez rapidement une pièce pour deux pions, puis un pion supplémentaire ; il est alors temps de simplifier, au lieu de quoi il tergiverse et en zeitnot réciproque se laisse prendre dans un échec perpétuel ; plutôt que de s'y résigner, il tente une sortie qui lui vaut un mat forcé en 12 coups ; ce sera la seule victoire de Dinard. Damien (#8) met longtemps à prendre l'avantage sur le président adverse Alain Storme. Enfin, Patrick (#7), qui a ramé toute la partie pour s'emparer d'un pion qu'il a malencontreusement laissé passer, parvient à force de persévérance dans une finale pion et fou contre cavalier, totalement nulle ; mais son adversaire laisse le Fou dominer son Cavalier, puis commet l'erreur fatale d'écarter son Roi, et la finale devient gagnante ! Score final et logique 5-1 pour Betton.

Une journée à marquer d'une pierre blanche, la première cette année qui voit une victoire simultanée des deux équipes.