Quatrième ronde ce lundi après-midi, et 32 degrés à l'ombre comme hier.

Pour certains, la période faste continue : Mickael réalise la performance du jour en battant Raphaël Le Masle, champion de Bretagne en titre, classé 300 points de plus. Il pointe à la 17ème place avec 3 points sur 4, à un demi-point du leader ! Brendan peut également s'enorgueillir d'un très joli coup puisqu'il arrache la nulle (dans une finale avec fous de couleur opposée et deux pions de moins !) contre le maître international Claude Adrian.

Certains se remettent doucement en selle : Yvon ouvre son compteur contre le joueur le moins bien classé du tournoi, et Hervé vient douloureusement à bout du jeune Sullian Seité à l'issue d'une longue finale. Louis empoche également un deuxième point dans l'open B. Christophe s'incline logiquement contre le joueur qui avait battu Xavier à la deuxième ronde.

Pour d'autres, ça tarde à venir : Solenne échoue contre Davy Collet, le régime sec se prolonge pour Jérôme et Gérard, et Laurent et Xavier qui s'affrontent pour la deuxième fois, finissent par partager le point au terme d'une finale équilibrée. Pour comble de malchance, tout ce monde-là à 1 point va se rencontrer demain : Jérôme contre Gérard, Yvon contre Xavier et Solenne contre Laurent. Une seule consolation : cela fera au moins quelques points Bettonais !

Pour les plus acharnés, la soirée a été l'occasion de décompresser avec le tournoi de blitz. Brendan et Xavier ont ainsi terminé très honorablement à 5 points sur 9 (24ème et 28ème sur 69) suivis de près par Yvon à 4.5 points. Quant à Hervé qui tenait le bar, il a rempli ses objectifs puisqu'il a vendu toutes les 1664 !