L'avant-dernière ronde du championnat d'Ille-et-Vilaine toutes catégories se déroulait ce samedi 2 février à Gévézé. Brendan-Budok a battu sèchement en 20 coups le vétéran Jean-Guy Le Duigou, favori de la compétition et titulaire de nombreux titres de champion départemental. A l'issue de cette performance et d'un parcours sans faute, il est seul en tête de la compétition, avec un point d'avance sur son seul poursuivant, Vanja Radovanovic, qu'il affrontera lors de la dernière ronde le 17 mars à Rennes.

Brendan avait pris la tête du tournoi après sa victoire à la 5ème ronde dans un duel fratricide contre Solenne. C'est donc en pleine confiance et sans aucun état d'âme qu'il affrontait son principal concurrent restant, qui le devance de près de 300 points Elo. Avec les Blancs, il choisit d'entrer dans un affrontement positionnel très connu, étau de Maroczy contre structure hérisson, qui impose aux Noirs de jouer avec précision. Ce qui n'a pas été le cas, puisque son adversaire commet une faute décisive au 15ème coup avant d'abandonner quelques coups plus tard dans une position sans espoir.

Bravo à Brendan qui avec 6 points sur 6 réalise un parcours époustouflant (et une performance de Martien : 2270) qui sera on l'espère couronné du titre dans 1 mois. Bravo aussi aux autres Bettonais qui ont réalisé de bons résultats lors de cette journée : Solenne (actuellement 3ème avec 4,5/6) qui annule contre Christian Colleter et reste ainsi en course pour le podium, Yann J. (10è) qui annule contre Patrick Barbier, Yvon, Hervé et Ronan qui remportent également leur partie.