France Jeunes 2024 : Inès vice championne U14F !

Le championnat de France jeunes s’est déroulé pour la 3eme année consécutive à Agen, du 14 au 21 avril. Se déroulant pendant la période scolaire pour les bretons, nos joueurs n’étaient pas aussi nombreux que d’habitude mais revoyons quand même le parcours d’Inès en U14F, de son petit frère Naël dans l’open B, de Jehan en U14, et d’Alicia en U10F.

Bravo d’abord à Inès, vice-championne de France avec 7/9 ! Favorie au Elo (1981) pour la première fois au championnat France, elle voulait réaliser le triplé après ses deux titres en U12F et U14F. Cependant, c’est toujours plus difficile de gagner quand on est en tête et qu’on est la cible à vaincre. Cela l’est tout autant de conclure des parties gagnantes. Après avoir fait la course en tête, l’amenant seule à 6,5/7, elle faute tactiquement sur les deux dernières parties, et parvient à arracher la nulle avec combativité à la dernière ronde pour s’assurer la 2eme très belle place !

Inés portant sa coupe

Son petit frère Naël, qui avait manqué la qualification au U10 à une place près lors du championnat de Bretagne participait à l’open B. Très beau parcours également car il termine à la 10e place sur 132 avec 6,5/9, en faisant le tournoi par le haut !

En U14F également et pour sa 1ère année, belle performance de Charlie qui gagne la préqualification pour l'année prochaine en marquant 6 points sur 9 et termine à la 14e place !

Jehan en U14, pour sa part, a eu un tournoi plus difficile. Ratant la pré-qualification (6 points nécessaire) à la 8e sur une contre perf, la motivation a baissé sur la dernière. Il termine à 4,5/9, score honorable toutefois.

Alicia en U10F, pour sa première participation au championnat de France, peut être satisfaite de ses 4/9 points, elle s’est montrée déterminée et a pris de l’expérience.

Le club, ses formateurs et ses membres, saluent le parcours de nos joueurs, nous pouvons parier qu’ils iront loin aux échecs ! Bec’h de’i !

Brendan-Budok