La deuxième journée, avec ses deux rondes qui s'enchaînent sur la première, est souvent la plus difficile à l'open d'Ille-et-Vilaine. Cette année ne fait pas exception du fait du plateau exceptionnel de 10 joueurs titrés, mais surtout du fait de la séparation en deux opens qui fait que dans le tournoi principal il n'y a pas de droit à l'erreur : la moindre faute peut être fatale !

Nombre de Bettonais en ont fait l'expérience ce dimanche, contre des joueurs solides, et par 32 degrés à l'ombre certains avaient en fin de journée de la fumée qui sortait par les oreilles !

Bons résultats ce matin de Christophe vainqueur d'Antonin Demellier et de Mickael vainqueur de Loïc Primault. Brendan contre Michel Schmouchkovitch, Laurent et Solenne contre deux jeunes moins bien classés se contentent de la nulle. Xavier et Hervé échouent contre des joueurs mieux classés, tandis qu'Yvon avec deux pions de plus et une position gagnante, à force de s'entraîner au zeitnot, joue a tempo une boulette perdante... alors que le contrôle de temps est passé ! Louis marque son premier point contre le jeune Léopold Adrian, mais Jérôme et Gérard s'inclinent.

Pour la 3ème ronde, le retrait des points d'accélération entraîne de nouveaux appariements difficiles. Brendan vient sans peine à bout du très jeune petit poucet du tournoi principal, mais ce sera la seule victoire bettonaise de la ronde ! En effet, Christophe et Mickael se retrouvent opposés dans un premier duel fratricide, qui les laisse toutefois bons amis puisqu'ils partagent le point. Par contre Gérard, Jérôme et Louis sont logiquement dominés dans l'open B, ainsi qu'Hervé et Yvon contre des joueurs beaucoup mieux classés. Laurent commet une boulette en sortie d'ouverture et abandonne dans la foulée. Xavier, apparié pour la troisième fois à un joueur plus fort, entr'ouvre enfin son compteur en annulant contre Léo Geffroy, lui aussi en manque de points. Mais la performance du jour est à mettre au crédit de Solenne qui décroche la nulle contre son ex-coéquipier Yves Mocquard, classé 250 points au-dessus d'elle.

Au classement général, Christophe est en tête des Bettonais avec 2 points, talonné par Mickael et Brendan, tous invaincus. Solenne et Hervé comptent un point, de même que Gérard, Jérôme et Louis dans le B. Laurent et Xavier piétinent dans le gruppetto à un demi-point (et ça ne va pas s'arranger de sitôt puisqu'un nouveau duel fratricide s'annonce pour demain) et Yvon ferme la marche. Quatre Bettonais sans victoire, il est temps de se ressaisir !