Animation le 10 juin 2017

En prélude à son 11eme Open, le club de Betton organise une animation à la médiathèque de Betton, le samedi 10 juin 2017.

La semaine précédente, la médiathèque proposera du contenu tourné vers les échecs.

Le samedi, aux heures d'ouverture de la médiathèque, un stand sera tenu avec des jeux pour s'initier ou juste avoir le plaisir de pousser le bois contre d'autres joueurs d'échecs.

Brendan au milieu des maîtres sur le podium de l'open de Domloup !

Ce dimanche 27 septembre, le beau temps est au rendez-vous pour le traditionnel open de rapides de rentrée, à Domloup. Brendan, qui s'est déjà distingué en prenant la deuxième place du tournoi de blitz de HBE la semaine passée, en s'inclinant en finale contre le maître Fide Victor Stéphan, est bien décidé à prendre sa revanche.

Trois prix Bettonais à Liffré, et deux lauréats du grand prix des Rapides 2015 !

Dimanche 28 juin. Par une chaude journée d'été, les joueurs d'échecs du grand Ouest se sont donné rendez-vous à l'open de Liffré pour le dernier tournoi de la saison, qui décidera des lauréats du Grand Prix des rapides de l'année. Les Bettonais ne sont pas de reste : le club sera même primé en fin de tournoi au titre des clubs les plus fortement représentés.

Victoire à l'arraché de Brendan-Budok au tournoi de blitz

Pour fêter le printemps, un tournoi de blitz en 9 rondes en cadence 5+2, avec une belle moyenne Elo de 1727 et la visite bienvenue d'un ancien équipier et grand blitzeur devant l'Eternel, j'ai nommé Yvon ! Après s'être défaits les uns les autres, les trois joueurs de tête ont fait la course de front. Brendan craque le premier en concédant la nulle contre Hervé, mais Mickael et Xavier chutent à leur tour lors de la ronde 8 contre les outsiders Yvon et Damien, laissant Brendan se faufiler seul devant !

Résultat du blitz de Noël

Un toutes-rondes à 9 en cadence 5+2 pour clore l'année civile échiquéenne. Un beau plateau ce soir, avec 6 titulaires de N3 parmi lesquels Laurent, dont la présence trop rare a stimulé la bagarre pour le titre. Qui s'est joué à la 4ème ronde, où Xavier ne s'est pas laissé mystifier par l'impétuosité de Brendan. Xavier termine avec 8,5/9 et une perf de 2153, devant Brendan et Laurent ; Hervé et Bernard ne sont pas loin. La moyenne Elo du tournoi, 1731, constitue sans doute le record du club.