Pour cette journée finale des interclubs, en Régionale 1, l'équipe B devait réaliser un match nul contre Saint-Barnabé, pour assurer son maintien. Une tâche d'autant plus ardue que Saint-Barnabé, en dernière position, devait absolument gagner son match pour se maintenir, et alignait son équipe-type emmenée par trois joueurs de bon niveau.

Le capitaine Ronan avait accepté de laisser sa place pour assurer l'arbitrage des rencontres. Après un début animé, Pascal (#5) atteint une situation tactique aiguë et tire parti d'une erreur de calcul adverse pour s'imposer rapidement. Une victoire qui couronne une très bonne saison (+5 =1 -1) ! Yann J. (#4) sacrifie aventureusement une pièce mais parvient à récupérer trois pions et une initiative suffisante pour presser son adversaire qui tombe en crise de temps et finit par lâcher du matériel. Il ne manque plus qu'une partie nulle !

Les vainqueurs du jour

Opposé au bien connu Hervé Sibille, fils de notre doyen Roland, Simon (#3) obtient une position gagnante dès le 7ème coup avec deux pions de plus et un Roi adverse exposé ! Mais il cherche à pousser son avantage sans regrouper ses pièces et assurer son développement. Son adversaire contre-attaque adroitement. Rattrapé par le temps, Simon tombe dans un piège tactique et doit s'incliner.

Yann L. (#1), opposé à un joueur mieux classé, réalise un bon début avant de donner une Tour au 20ème coup. Un accident qui n'efface pas une saison remarquable (+5 =1 -1) ! Reste Javier (#2), qui tient bien sa partie avant de concéder à son jeune adversaire un pion de plus, un pion doublé isolé qu'il néglige de reprendre mais qui va devenir un pion passé gagnant en finale.

Score final 3-2 pour Saint-Barnabé. Score honorable contre un adversaire valeureux et motivé, mais déception et regrets pour Betton B qui s'est battu à fond sur tous ses matchs et a perdu 4 matchs par ce plus petit score de 3-2, et obtenu tout de même 3 victoires. Heureusement, en parallèle, tous les autres favoris ont perdu, notamment Domloup B et Ploërmel, qui restent ainsi derrière Betton B, qui accroche in extremis la 6ème place du groupe. Soulagement donc pour les coéquipiers de Ronan, après une saison compliquée en R1 dans un championnat complètement débridé, où l'écart entre premier et dernier n'est que de 4 points - une situation inédite à ce niveau.