Les joueurs bettonais les plus acharnés ne manquent pas de profiter de quelques périodes de vacances pour affronter leurs pairs d'autres régions.

Ainsi, Brendan-Budok a tiré parti de la trêve hivernale pour jouer le Rochefort Chess Festival Masters : 66 participants parmi lesquels 36 titrés dont 10 grands-maîtres, une moyenne Elo de 2237, 16 nationalités représentées. Loin d'être désorienté par cet aréopage, alors même qu'il faisait parti du quatrième quartile pour ce qui est du classement, Brendan s'est surmotivé pour y réussir le meilleur tournoi et les plus belles performances de sa carrière : 2 victoires contre des joueurs classés 21xx, 4 nulles dont 2 contre des 23xx et seulement 3 défaites. Tout cela contre 7 joueurs titrés dont 3 maîtres internationaux et 3 maîtres Fide. Les féminines titrées ont particulièrement réussi à Brendan qui sur trois rondes consécutives a battu une Portugaise, annulé contre une Chinoise puis contre une Italienne. Un résultat final à 4/9 avec la 38ème place et une performance globale à 2211 ! Le tournoi a été remporté par le GM vénézuélien Iturrizaga Bonelli (2640).

Une année faste pour Brendan qui enchaîne les perfs puisqu'il en est à 3,5/5 en interclubs et qu'en décembre il avait également réalisé une très belle performance à l'open international de Nantes, où il s'était classé 5ème au général (sur 67 participants) avec 5 points sur 7, en n'ayant perdu de points que contre les deux premiers, le MI Vincent Colin et le GM Arnaudov.

De son côté, Laurent a inauguré le festival de tournois fermés de Chateau-Gontier ; propulsé dans le tournoi A contre des joueurs tous nettement mieux classés, il a dû batailler dur pour décrocher 1 point et demi et éviter la dernière place.

Mickael avait disputé pour sa part pendant la trêve des confiseurs l'open du Mans, où il s'était classé 139ème avec 4,5/9. Cette fois-ci, il s'est contenté de tenir le 2ème échiquier pour la phase Ligue de la coupe 2000 qui s'est déroulée le 22 février à Yffiniac, avec ses partenaires Xavier (#1), Hervé (#3) et Damien (#4) ; ni brillante ni ridicule, l'équipe bettonaise s'est classée à une logique 4ème place après avoir été battue par Yffiniac 1 (1-3, victoire d'Hervé), Brest 1 (1-3, victoire de Xavier) et sauvé l'honneur contre Brest 2 (3-0, victoires de Mickael, Hervé et Damien).