Affluence record de Bettonais au traditionnel open de rapides du 1er mai à Vitré, dont c'était la 20ème édition ce jeudi : avec 21 représentants, dont 9 dans le tournoi jeunes, c'est de loin la plus grosse délégation bettonaise jamais enregistrée !

Une fois de plus, Brendan a joué des coudes avec les meilleurs et termine à la 5ème place sur 86, avec 5,5 points sur 7 et une perf de 2167, juste derrière les 3 joueurs titrés et à égalité de points avec le redoutable Aurélien Touchefeu. Comme à Montgermont il y a 10 jours, Brendan ne s'est incliné que contre le vainqueur, Victor Stéphan.

Suivent Mickaël (17ème avec 4,5 points), lui aussi battu seulement par Victor Stéphan... et Brendan ; Xavier (24ème avec 4 points), qui a réalisé une perf en battant Ronan Le Goff (2260) et a profité de la générosité de deux camarades de club, mais a succombé à une longue sieste post-prandiale ; et Yvon (37ème avec 4 points). Le club était également représenté par Louis et Solenne (3 points), Hervé (qui après un bon départ matinal, n'a rien vu de toute l'après-midi), Ronan, Jérôme, Vivien et Roland.

Mais le héros du jour, c'est le plus Africain des Bettonais, le fils prodigue dont on fête le retour impromptu, j'ai nommé Patrick qui a faim d'échecs après un an et demi de sevrage et fait une rentrée très honorable avec 3 points.

Au classement du Grand Prix des rapides, à mi-parcours, on compte 3 Bettonais dans les 7 premiers, du jamais vu ! Brendan est en tête de la catégorie des moins de 2200, Mickael et Xavier trustent les deux premières places en moins de 2000, tandis que Guillaume et Jérôme occupent également les deux premièers places en moins de 1400 !

Dans le tournoi jeunes, tir groupé des Bettonais dans le deuxième quartile: ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu sont Alan et Firmin (12ème et 13ème sur 37, avec 4/7), suivis d'Edouard, Quentin et Malo (18ème, 19ème et 21ème avec 3,5/7), puis Théo L., Mathis, Ewann (3 points) et Théo S (2,5 points). Bravo à tous pour leurs victoires !