Le thermomètre indique toujours 32 degrés à l'ombre. C'est la deuxième journée avec deux rondes, décisive pour la réussite des parcours individuels des uns et des autres.

Assis côte à côte dans les dernières tables du tournoi principal, Laurent et Xavier se consolent de leurs piètres performances - un point en 5 rondes dont la moitié acquis l'un face à l'autre - en racontant à qui veut bien l'entendre qu'ils ont été relégués dans l'open B. Mais dès le démarrage des pendules, les vieux réflexes de combattant reprennent le dessus et ils empochent leurs deux premières victoires, qui leur remontent, sinon le moral, du moins le classement. Un peu plus haut à deux points, Yvon et Solenne sont encore nimbés de leur performance de la veille. Yvon ne va marquer qu'un demi-point l'après-midi à l'issue d'une finale fou contre cavalier face à Yvon Ezanno. Par contre Solenne, remontée comme une pendule qu'elle gère de mieux en mieux, et opposée de nouveau à des adversaires qui la surclassent de 200 points, obtient le matin une finale favorable contre Thierry Wirth qu'elle finit par annuler, et mystifie totalement son brillant adversaire nancéen pourtant tombeur de Damien Le Goff. C'est la performance bettonaise du jour ! Pour Hervé aussi, c'est la journée nancéenne : il réalise une belle partie d'attaque le matin contre un des plus jeunes, mais doit s'incliner l'après-midi contre un camarade nettement plus aguerri.

Dans le haut du tableau, Brendan se remet de sa déconvenue de la veille en empochant sans trop de peine deux nouvelles victoires. Christophe réalise une très belle partie contre Damien Le Goff et échoue d'un cheveu à l'issue d'une longue finale avec matériel égal. L'après-midi, il prend l'avantage d'une qualité contre Yves Mocquard, mais finit par accepter la nulle, avec un joli mal de tête. Enfin Mickaël, après avoir été surclassé le matin par un fort joueur, réalise une belle partie positionnelle l'après-midi en emmurant son adversaire dans son stonewall.

10 points et demi sur 16 possibles, c'est donc un bilan très positif pour les Bettonais du tournoi principal. A deux rondes de la fin, Brendan pointe à la 18ème place avec 4.5 points sur 7, et est en tête de la course pour le prix de sa catégorie Elo. Mickael à 4 points et Christophe à 3.5 points sont également dans la course pour leurs catégories respectives. Egalement à 3.5 points, Solenne est à égalité de points avec ses deux principales concurrentes pour le prix féminin. A côté d'Hervé, Xavier et Laurent se sont bien redressés à 3 points et Yvon suit juste derrière à 2.5 points. La moitié des points est encore atteignable pour tous !

Dans l'open B, après-midi faste pour Louis et pour Jérôme, vainqueur d'une dame britannique. L'open est international pour tout le monde !